Comment progresser en anglais sans prendre de cours d’anglais ?
- Claire Le Métais
- 23 janv. 2024
- 1 min de lecture

Ce sujet peut paraître un petit peu surprenant, mais pour autant pas complètement ridicule.
En effet, en dehors de vos cours d'anglais, il est possible d'aller un peu plus loin dans la progression.
1. Écouter quotidiennement du contenu en anglais
Podcast, séries, radio… Internet offre à vous énormément de possibilités pour écouter du contenu dans des langues étrangères. De plus, un certain nombre de plateforme de visionnage de série, propose des séries en version originale. À mon sens, il est impératif de régulièrement consommer des films et séries en version originale, avec sous-titres si besoin.
2. Voyager
Le voyage est un indispensable afin de communiquer avec les locaux. Dans les premiers instants, votre Anglais risque d’être un petit peu rouillé, mais votre esprit sera dépoussiérer lorsque vous aurez réalisé plusieurs conversations avec des locaux. De plus, si vous voyagez dans une région, l’accent est marqué, il vous faudra plusieurs jours, afin d’en comprendre les subtilités.
3. Des cafés linguistiques
Dans de nombreuses villes, il existe des cafés dans lesquels on peut y retrouver des clubs de conversation en anglais ce qui permet de discuter et d’entretenir l’anglais. L’exercice peut paraître un petit peu intimidant,
mais pour autant c’est l’un des meilleurs moyens de maintenir son niveau.
4. Duolingo
Duolingo est une plateforme d’apprentissage de langue qui est gratuit sur la majorité de l’application. Il propose des exercices grammaticaux mais aussi des exercices de prononciation qui permettra de maintenir son niveau. C’est une très bonne application, mais il faut rester régulier afin qu’il y ait un réel intérêt.



Commentaires